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Chevrolet SSR (2005–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Motorisation 6.0L V8

Motorisation: 6.0L V8 essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2006
  • Moteur: 6.0L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 390 ch (291 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V8 de 6.0 litres avec une puissance augmentée à 390 chevaux.

Chevrolet SSR (2005–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Chevrolet SSR (2003–2006), version 6. 0L V8 essence Euro 4, est un pick-up/cabriolet atypique. Produite entre 2005 et 2006, cette motorisation développe 390 chevaux. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de son année et de sa norme Euro. En France et Belgique, son accès est restreint dans certaines villes dès 2027 (Paris) ou 2035 (Bruxelles). Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet SSR Euro 4 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet SSR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste donc utilisable en Belgique, mais nécessite une vigilance pour les déplacements urbains post-2035.

En France

En France, la Chevrolet SSR Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ). Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Après les dates d’interdiction, l’accès sera impossible sans modification du véhicule.

Conclusions

La Chevrolet SSR V8 Euro 4 allie puissance et design rétro, mais son impact environnemental limite son accès aux centres-villes. Si elle reste utilisable en Wallonie ou à Lyon, les interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035) en font un véhicule à réserver pour les trajets non urbains. Pensez à la vignette Crit’Air ou bruxelloise pour éviter les amendes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Chevrolet SSR 6. 0L V8 Euro 4 (2005-2006) ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Interdiction totale en ZFE Paris après cette date.
La Chevrolet SSR est-elle autorisée à Bruxelles après 2035 ?
Non. L'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 4.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Chevrolet SSR en France ?
Oui : vignette Crit’Air 2 (3,70€) obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Aluminum block, variable valve timing, active fuel management