Chevrolet Spark (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.0 SE essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2000
- Moteur: 1.0 SE
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.0 litre avec carburateur double corps
Chevrolet Spark (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Chevrolet Spark 1. 0 SE Euro 2 (1998–2000) est un modèle essence équipé d'un carburateur double corps. Avec sa norme Euro 2, elle fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Spark Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Chevrolet Spark 1998–2000 Euro 2 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et de Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non-éligible) serait nécessaire pour circuler pendant les restrictions, ce qui rend ce modèle incompatible avec les ZFE françaises actives.
Conclusions
Avantages : Faible coût d'achat et entretien. Inconvénients majeurs : Interdiction progressive dans les grandes villes européennes (dès 2025) due à la norme Euro 2. Non-éligible aux vignettes permanentes. A partir du 2027-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En France, aucun dépassement possible sans modification du véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur double corps