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Chevrolet Spark (2010–2015) 1.0 Essence Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 1.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.0 litre de 68 chevaux

Chevrolet Spark (2010–2015) 1. 0 Essence Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

La Chevrolet Spark 1. 0 Essence Euro 5 (2010–2015) est une citadine économique avec un moteur SOHC 12V de 68 chevaux. Son classement Euro 5 lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder une vignette environnementale en Belgique. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les évolutions réglementaires jusqu'en 2035.

En Belgique

A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne sera interdit qu'à partir de 2035 dans les 3 grandes villes flamandes, ce qui le rend encore viable pour plusieurs années.

En France

En France, la Spark Euro 5 est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucun projet d'interdiction n'est prévu pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€ valable à vie) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, consommation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 en Flandre, vignette payante en Belgique. Un bon choix pour un usage urbain jusqu'en 2030, mais à éviter pour un investissement long terme dans les grandes villes belges.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Chevrolet Spark 2010 Euro 5 ?
A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
La Chevrolet Spark 1. 0 Essence est-elle concernée par les ZFE à Paris ?
Non, elle est autorisée sans limite avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la Spark Euro 5 à Amsterdam ?
Interdiction prévue dès 2030. Privilégiez un véhicule plus récent pour les Pays-Bas.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 12V