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Chevrolet Spark (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.2 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 1.2
  • Énergie: essence
  • Puissance: 80 ch (59 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.2 litre de 80 chevaux

Chevrolet Spark (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chevrolet Spark 1. 2 Euro 5 (2010-2015) est un véhicule essence compact équipé d'un moteur DOHC 16V de 80 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les implications pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Spark 1. 2 Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Chevrolet Spark Euro 5 est classée Crit'Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les prochaines années. Une vignette Crit'Air (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes.

Conclusions

La Chevrolet Spark 1. 2 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Son faible coût d'entretien et son classement Crit'Air 1 sont des atouts, mais son interdiction future dans certaines villes européennes nécessite d'anticiper un changement de véhicule à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Spark 1. 2 Euro 5 (2010-2015) à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet Spark Euro 5 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit'Air 1 (vignette recommandée).
Faut-il une vignette pour la ZFE de Lyon avec cette Chevrolet ?
Non, mais la vignette Crit'Air reste conseillée pour éviter les contrôles.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16V