Chevrolet Spark (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.2 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.2
- Énergie: essence
- Puissance: 80 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.2 litre de 80 chevaux
Chevrolet Spark (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Chevrolet Spark 1. 2 Euro 5 (2010-2015) est un véhicule essence compact équipé d'un moteur DOHC 16V de 80 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les implications pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Spark 1. 2 Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Chevrolet Spark Euro 5 est classée Crit'Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les prochaines années. Une vignette Crit'Air (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes.
Conclusions
La Chevrolet Spark 1. 2 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Son faible coût d'entretien et son classement Crit'Air 1 sont des atouts, mais son interdiction future dans certaines villes européennes nécessite d'anticiper un changement de véhicule à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16V