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Chevrolet Spark (2015) 1.4 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.4 litre de 98 chevaux

Chevrolet Spark (2015) 1. 4 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

La Chevrolet Spark 1. 4 essence Euro 6 (commercialisée à partir de 2015) est un véhicule urbain conforme aux normes environnementales actuelles. Grâce à son moteur Euro 6, elle bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et des Low Emission Zones (LEZ) belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Spark 1. 4 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans les 3 principales villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Spark 1. 4 Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€). Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) indéfiniment. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles.

Conclusions

Avantages : Accès permanent en ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, motorisation peu adaptée aux longs trajets. Un choix pertinent pour les urbains en France, mais à éviter en Belgique après 2035.

Q&A

La Chevrolet Spark 2015 1. 4 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Chevrolet Spark en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans Paris.
La Chevrolet Spark 1. 4 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Autorisée jusqu'au 1er janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16V