Chevrolet Spark (2015) 1.4 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.4 litre de 98 chevaux
Chevrolet Spark (2015) 1. 4 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
La Chevrolet Spark 1. 4 essence Euro 6 (commercialisée à partir de 2015) est un véhicule urbain conforme aux normes environnementales actuelles. Grâce à son moteur Euro 6, elle bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et des Low Emission Zones (LEZ) belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Spark 1. 4 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans les 3 principales villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Spark 1. 4 Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€). Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) indéfiniment. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès permanent en ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, motorisation peu adaptée aux longs trajets. Un choix pertinent pour les urbains en France, mais à éviter en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16V