Chevrolet Spark (2016–2019) 1.0 LT Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 LT essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 1.0 LT
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Chevrolet Spark (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chevrolet Spark 1. 0 LT Euro 6 (2016-2019) est un citycar essence équipée d'un moteur 3 cylindres respectant la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès complet aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, avec des restrictions prévues seulement à partir de 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Son statut environnemental lui permet de circuler sans vignette Crit’Air en France, mais nécessite un enregistrement préalable pour certaines villes belges.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Spark Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d'accès à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
La Spark 1. 0 LT Euro 6 est 100% conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2035 grâce à sa norme Euro 6. Le véhicule ne nécessite pas de vignette Crit’Air pour circuler, mais doit respecter les contrôles d'accès automatiques via la plaque d'immatriculation.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2035, consommation économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, motorisation peu adaptée aux longs trajets. Un choix judicieux pour une utilisation urbaine en Europe de l'Ouest.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres