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Chevrolet Spark (2016–2019) 1.0 LT Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 LT essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 1.0 LT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Chevrolet Spark (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chevrolet Spark 1. 0 LT Euro 6 (2016-2019) est un citycar essence équipée d'un moteur 3 cylindres respectant la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès complet aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, avec des restrictions prévues seulement à partir de 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Son statut environnemental lui permet de circuler sans vignette Crit’Air en France, mais nécessite un enregistrement préalable pour certaines villes belges.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Spark Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d'accès à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

La Spark 1. 0 LT Euro 6 est 100% conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2035 grâce à sa norme Euro 6. Le véhicule ne nécessite pas de vignette Crit’Air pour circuler, mais doit respecter les contrôles d'accès automatiques via la plaque d'immatriculation.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2035, consommation économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, motorisation peu adaptée aux longs trajets. Un choix judicieux pour une utilisation urbaine en Europe de l'Ouest.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Chevrolet Spark 1. 0 LT Euro 6 de 2018 ?
Oui, la Spark 2018 Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Chevrolet Spark 2016 à Bruxelles ?
Interdite à partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Spark pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Spark 2019 en France ?
Non, les véhicules essence Euro 6 n'ont pas besoin de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres