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Chevrolet Spark (2016–2019) 1.4 LT Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 LT essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 1.4 LT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 4 cylindres de 1.4 litre

Chevrolet Spark (2016–2019) 1.4 LT – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chevrolet Spark 1.4 LT (2016–2019) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2035 ou 2030. Découvrez les détails par pays et les démarches pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Spark 1.4 LT Euro 6 (2016–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, ces 3 villes interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire.

En France

En France, la Chevrolet Spark Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Chevrolet Spark 1.4 LT Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE/LEZ immédiat. Points faibles : interdictions futures en Belgique et à Amsterdam, nécessité de vignettes payantes dans certaines villes.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Chevrolet Spark 1.4 LT Euro 6 (2016–2019) ?
Oui, jusqu’en 2035. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour l’accès.
La Chevrolet Spark 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est Crit’Air 1. Vignette obligatoire mais aucune restriction d’accès.
Quand sera interdite la Chevrolet Spark 1.4 LT à Amsterdam ?
Interdiction prévue en janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres