Chevrolet Spark (2016–2019) 1.4 LT Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 LT essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 1.4 LT
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 4 cylindres de 1.4 litre
Chevrolet Spark (2016–2019) 1.4 LT – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chevrolet Spark 1.4 LT (2016–2019) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2035 ou 2030. Découvrez les détails par pays et les démarches pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Spark 1.4 LT Euro 6 (2016–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, ces 3 villes interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire.
En France
En France, la Chevrolet Spark Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Chevrolet Spark 1.4 LT Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE/LEZ immédiat. Points faibles : interdictions futures en Belgique et à Amsterdam, nécessité de vignettes payantes dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres