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Chevrolet Suburban (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Restrictions & Motorisation 5.3L V8

Motorisation: 5.3L V8 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2014
  • Moteur: 5.3L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 320 ch (239 kW)
  • Cylindrée: 5.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V8 de 5.3 litres avec technologie FlexFuel.

Chevrolet Suburban (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Chevrolet Suburban de 2007 à 2014, équipé d'un moteur essence 5. 3L V8 FlexFuel (Euro 4), est un SUV familial puissant mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones environnementales européennes. Avec une norme Euro 4 et une motorisation essence, son accès aux ZFE (France) et LEZ (Belgique) dépend des villes. À Paris, il sera interdit dès 2027, tandis qu'à Bruxelles, il reste autorisé jusqu'en 2035. Décryptage des règles et alternatives.

En Belgique

En Belgique, le Suburban Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Suburban pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc utilisable à court/moyen terme, mais son exclusion en 2035 nécessite d'anticiper son remplacement dans les grandes villes.

En France

En France, le Suburban 5. 3L V8 Euro 4 est classé Crit’Air 2. Il sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Attention : certaines métropoles pourraient durcir leurs règles avant ces dates. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Privilégiez ce modèle hors des grandes agglomérations.

Conclusions

Le Suburban 2007-2014 offre un grand espace et une motorisation robuste, mais son bilan environnemental (320g CO2/km) le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Si vous circulez principalement hors des grandes villes ou en Wallonie, il reste viable. Pour un usage en Île-de-France ou en Belgique après 2027/2035, envisagez un véhicule plus récent (Euro 6+).

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles en 2024 avec un Chevrolet Suburban 2007 Euro 4 essence ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Suburban pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Chevrolet Suburban 2010 est-il éligible à la vignette Crit’Air 1 en France ?
Non. Ce modèle Euro 4 essence est classé Crit’Air 2. Il n'est pas éligible aux zones restreintes Crit’Air 1.
La technologie FlexFuel du Suburban améliore-t-elle son accès aux LEZ ?
Non. Les LEZ/ZFE ne prennent pas en compte le type de carburant, seulement la norme Euro et le carburant principal.

Spécificités supplémentaires

FlexFuel capability (E85)