Choisir une autre motorisation

Chevrolet Tracker (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.6L 4-cylinder essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 1.6L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.6 litres avec 98 chevaux.

Chevrolet Tracker (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Tracker 1. 6L essence Euro 3 (1999-2004) est un SUV compact équipé d'un moteur essence SOHC 16v de 98 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 3 limite son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Tracker Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Tracker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez ces coûts si vous utilisez ce modèle dans les grandes villes flamandes après les dates d'interdiction.

En France

En France, la Tracker Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne permet pas de contourner les interdictions définitives.

Conclusions

La Chevrolet Tracker 1. 6L Euro 3 convient pour un usage rural ou dans les villes sans ZFE. Son moteur sobre et sa robustesse sont des atouts, mais ses restrictions d'accès croissantes dans les métropoles européennes en font un choix risqué pour les urbains. Préférez un véhicule Euro 4 ou supérieur pour une utilisation à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec une Chevrolet Tracker 1. 6L Euro 3 (1999-2004) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit pour ce modèle.
La Chevrolet Tracker Euro 3 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Chevrolet Tracker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Chevrolet Tracker 1999-2004 ?
Vignette Crit'Air 3. Elle coûte 3,67€ mais ne garantit pas l'accès aux ZFE après les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 16-valve