Chevrolet Tracker (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.6L 4-cylinder essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 1.6L 4-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (73 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.6 litres avec 98 chevaux.
Chevrolet Tracker (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Tracker 1. 6L essence Euro 3 (1999-2004) est un SUV compact équipé d'un moteur essence SOHC 16v de 98 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 3 limite son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Tracker Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Tracker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez ces coûts si vous utilisez ce modèle dans les grandes villes flamandes après les dates d'interdiction.
En France
En France, la Tracker Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne permet pas de contourner les interdictions définitives.
Conclusions
La Chevrolet Tracker 1. 6L Euro 3 convient pour un usage rural ou dans les villes sans ZFE. Son moteur sobre et sa robustesse sont des atouts, mais ses restrictions d'accès croissantes dans les métropoles européennes en font un choix risqué pour les urbains. Préférez un véhicule Euro 4 ou supérieur pour une utilisation à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16-valve