Chevrolet Tracker (1999–2004) 1.7L Diesel Euro 3 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.7L 4-cylinder diesel diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 1.7L 4-cylinder diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 79 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 1.7 litres avec 79 chevaux.
Chevrolet Tracker (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Chevrolet Tracker (1999–2004) équipée du moteur 1.7L Diesel Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV compact, doté d’un turbo diesel de 79 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera progressivement banni ailleurs d’ici 2024. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Tracker Diesel Euro 3 (1999–2004) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès, mais cette dérogation ne s’applique pas aux résidents. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est appliquée en cas de non-respect.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction dès janvier 2024. La vignette Crit’Air n’est pas disponible pour les véhicules Diesel Euro 3. La circulation en ZFE entraîne une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules Crit’Air 0, 1 ou 2 sont autorisés selon les villes.
Conclusions
La Chevrolet Tracker Diesel Euro 3 convient pour un usage hors ZFE/LEZ, mais son accès urbain est très limité. Son moteur robuste et son prix d’occasion attractif (4 000€–6 000€) séduisent en zone rurale. En revanche, son interdiction dans 20+ villes européennes et l’absence de vignette Crit’Air en France en font un choix risqué pour les citadins.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel