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Chevrolet Tracker (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: 1.2T essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.2T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.2 litre

Chevrolet Tracker (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Chevrolet Tracker 1. 2T Euro 6d (commercialisée depuis 2019) est un SUV compact essence bénéficiant de la norme antipollution la plus récente. Avec son moteur turbo de 136 ch, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les vignettes requises.

En Belgique

La Chevrolet Tracker 2019 1. 2T Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Chevrolet Tracker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc un choix viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.

En France

Aucune restriction ZFE ne concerne la Tracker 1. 2T Euro 6d dans les 13 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) permettant une circulation permanente. Ce modèle reste conforme aux exigences jusqu'à au moins 2028, même en cas de durcissement des règles dans les métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1, consommation modérée (6,5L/100km). Points de vigilance : Interdiction prévue en Belgique flamande après 2035, vignette bruxelloise payante, et absence de motorisation électrique. Un choix pertinent pour un usage urbain actuel, mais à reconsidérer pour de la location longue durée.

Q&A

Puis-je conduire une Chevrolet Tracker 2019 1. 2T Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Tracker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet Tracker 2019 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€ valable à vie.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle après 2030 ?
Amsterdam à partir de 2030, et Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Autres villes autorisées.

Spécificités supplémentaires

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