Chevrolet Tracker (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 1.2T essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.2T
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.2 litre
Chevrolet Tracker (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Chevrolet Tracker 1. 2T Euro 6d (commercialisée depuis 2019) est un SUV compact essence bénéficiant de la norme antipollution la plus récente. Avec son moteur turbo de 136 ch, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les vignettes requises.
En Belgique
La Chevrolet Tracker 2019 1. 2T Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Chevrolet Tracker pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc un choix viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.
En France
Aucune restriction ZFE ne concerne la Tracker 1. 2T Euro 6d dans les 13 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) permettant une circulation permanente. Ce modèle reste conforme aux exigences jusqu'à au moins 2028, même en cas de durcissement des règles dans les métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1, consommation modérée (6,5L/100km). Points de vigilance : Interdiction prévue en Belgique flamande après 2035, vignette bruxelloise payante, et absence de motorisation électrique. Un choix pertinent pour un usage urbain actuel, mais à reconsidérer pour de la location longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo