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Chevrolet Trailblazer (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4.2L I6 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2031
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de janvier 2025
France Lyon interdit à partir de janvier 2025
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2025
France Grenoble interdit à partir de janvier 2025
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2027
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de janvier 2029
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de octobre 2025
Italie Rome interdit à partir de novembre 2025
Espagne Barcelona interdit à partir de janvier 2027
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 4.2L I6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 275 ch (205 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 6 cylindres en ligne de 4.2L

Chevrolet Trailblazer (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Trailblazer première génération (2001-2005) équipée du moteur essence 4. 2L I6 Euro 3 est progressivement concernée par les restrictions ZFE en Europe. Non éligible aux vignettes Crit’Air vertes en France, elle sera interdite dans Paris et Lyon dès 2025. En Belgique, son accès à Bruxelles restera possible jusqu'en 2030 avec une vignette journalière. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

La Chevrolet Trailblazer Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges sous conditions : A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Chevrolet Trailblazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers/Gand : Interdiction à partir de 2031 - Wallonie : Aucune restriction Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ annuelle en Belgique, mais un pass journalier est disponible pour Bruxelles.

En France

La Trailblazer 4. 2L Euro 3 est classée Crit’Air 4 (non confirmé) et sera progressivement bannie : - Paris/Lyon/Montpellier/Grenoble : Interdiction dès 2025 - Strasbourg : 2027 - Reims : 2029 Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les Euro 3 essence depuis 2022.

Conclusions

Ce SUV historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain se réduit. Points forts : coût d'entretien modéré et absence de restriction en Wallonie/Espagne. Points faibles : interdictions imminentes dans les grandes villes françaises et vignettes onéreuses à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Chevrolet Trailblazer 2001 essence en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030 avec un pass journalier à 35€. Aucune restriction en Wallonie.
La Chevrolet Trailblazer 2003 est-elle acceptée dans la ZFE Paris ?
Non, interdite à partir de janvier 2025. Pas de vignette Crit’Air disponible.
Faut-il une vignette pour rouler à Marseille avec ce modèle ?
Non, la ZFE de Marseille n’applique pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

Atlas LL8 engine