Chevrolet Trailblazer (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4.2L I6 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2030 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Lyon | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2027 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | interdit à partir de janvier 2029 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de octobre 2025 |
Italie | Rome | interdit à partir de novembre 2025 |
Espagne | Barcelona | interdit à partir de janvier 2027 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 4.2L I6
- Énergie: essence
- Puissance: 275 ch (205 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 6 cylindres en ligne de 4.2L
Chevrolet Trailblazer (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Trailblazer première génération (2001-2005) équipée du moteur essence 4. 2L I6 Euro 3 est progressivement concernée par les restrictions ZFE en Europe. Non éligible aux vignettes Crit’Air vertes en France, elle sera interdite dans Paris et Lyon dès 2025. En Belgique, son accès à Bruxelles restera possible jusqu'en 2030 avec une vignette journalière. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
La Chevrolet Trailblazer Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges sous conditions : A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Chevrolet Trailblazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers/Gand : Interdiction à partir de 2031 - Wallonie : Aucune restriction Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ annuelle en Belgique, mais un pass journalier est disponible pour Bruxelles.
En France
La Trailblazer 4. 2L Euro 3 est classée Crit’Air 4 (non confirmé) et sera progressivement bannie : - Paris/Lyon/Montpellier/Grenoble : Interdiction dès 2025 - Strasbourg : 2027 - Reims : 2029 Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les Euro 3 essence depuis 2022.
Conclusions
Ce SUV historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain se réduit. Points forts : coût d'entretien modéré et absence de restriction en Wallonie/Espagne. Points faibles : interdictions imminentes dans les grandes villes françaises et vignettes onéreuses à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atlas LL8 engine