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Chevrolet Trailblazer (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès

Motorisation: 2.0L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres offrant un bon couple et une efficacité énergétique.

Chevrolet Trailblazer (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Chevrolet Trailblazer (2020) équipée du moteur 2. 0L Turbo Diesel Euro 6d est conforme aux normes d’émissions strictes, mais son accès aux zones LEZ/ZFE dépend des villes. En France, elle est autorisée dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) jusqu’à nouvel ordre, mais interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles l’interdira à partir de 2030. Ce SUV diesel offre un couple robuste, mais son accès urbain sera progressivement restreint.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Trailblazer Diesel Euro 6d (2020) est actuellement autorisée en Wallonie, mais sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Chevrolet Trailblazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier les mises à jour des restrictions avant de vous déplacer.

En France

En France, ce modèle est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’obtenir.

Conclusions

La Trailblazer Diesel 2020 reste un bon choix pour les longs trajets hors zones urbaines restrictives. Son moteur Euro 6d limite les interdictions immédiates, mais anticipez les bannissements post-2028 dans certaines villes. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en dehors des métropoles françaises et belges.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec une Chevrolet Trailblazer Diesel 2020 Euro 6d ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les véhicules Diesel Euro 6d comme la Trailblazer 2020 sans restriction actuelle.
Quand sera interdite la Chevrolet Trailblazer 2020 à Bruxelles ?
Interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Chevrolet Trailblazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Trailblazer 2020 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Common Rail Direct Injection