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Chevrolet Trailblazer (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.8L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.8L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.8 litres pour une puissance et un couple supérieurs.

Chevrolet Trailblazer (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Chevrolet Trailblazer 2020, équipée d'un moteur 2. 8L Turbo Diesel Euro 6d, combine puissance (200 ch) et respect des normes antipollution récentes. Ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa motorisation conforme à la norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions pour les véhicules diesel à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, la Trailblazer 2020 Diesel Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Chevrolet Trailblazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d'interdiction, l'accès sera réservé aux véhicules plus récents.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un contrôle technique valide est obligatoire.

Conclusions

La Chevrolet Trailblazer 2020 Diesel Euro 6d reste un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2028. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Points faibles : interdictions progressives dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

La Chevrolet Trailblazer 2020 Diesel Euro 6d peut-elle circuler à Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d.
Puis-je conduire la Trailblazer 2020 Diesel à Bruxelles après 2030 ?
Non, l'accès à la LEZ de Bruxelles sera interdit pour ce véhicule à partir de janvier 2030.
Faut-il une vignette pour la Trailblazer Diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Chevrolet Trailblazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Common Rail Direct Injection