Chevrolet Trailblazer (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.8L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.8L Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.8 litres pour une puissance et un couple supérieurs.
Chevrolet Trailblazer (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Chevrolet Trailblazer 2020, équipée d'un moteur 2. 8L Turbo Diesel Euro 6d, combine puissance (200 ch) et respect des normes antipollution récentes. Ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa motorisation conforme à la norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions pour les véhicules diesel à partir de 2028.
En Belgique
En Belgique, la Trailblazer 2020 Diesel Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Chevrolet Trailblazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d'interdiction, l'accès sera réservé aux véhicules plus récents.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un contrôle technique valide est obligatoire.
Conclusions
La Chevrolet Trailblazer 2020 Diesel Euro 6d reste un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2028. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Points faibles : interdictions progressives dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Common Rail Direct Injection