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Chevrolet Trans Sport (1990-1993) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence

Motorisation: 2.0 L LN2 I4 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1993
  • Moteur: 2.0 L LN2 I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (89 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 litres à carburateur

Chevrolet Trans Sport (1990–1993) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Chevrolet Trans Sport première génération (1990-1993) avec moteur 2.0 L LN2 I4 à carburateur (Euro 1) est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule essence ancien ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions totales dans 15 métropoles européennes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.

En Belgique

La Chevrolet Trans Sport Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation possible. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge (classe 4 ou 5).

En France

Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 n'est pas attribuée aux véhicules Euro 1, rendant toute circulation impossible même avec dérogation. Seules les communes hors ZFE permettent encore son utilisation, sous réserve des restrictions locales.

Conclusions

Ce monospace historique souffre d'une motorisation trop polluante pour les standards actuels. Avantages : pièces mécaniques simples et coût d'entretien bas. Inconvénients majeurs : interdiction dans 80% des grandes villes européennes et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air/Certificat qualité de l'air. Une solution : utilisation exclusivement rurale ou transformation en véhicule de collection.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Trans Sport 1992 à Paris ?
Non, ce modèle Euro 1 essence est interdit en ZFE Paris depuis 2021, sans possibilité de dérogation ni vignette Crit'Air.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour pour la Chevrolet Trans Sport, accessible via le portail Brussels Mobility. Valable uniquement 24h.
Cette Chevrolet peut-elle obtenir une vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 essence ne sont pas éligibles au dispositif Crit'Air. Circulation interdite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Carburateur