Chevrolet Trans Sport (1990-1993) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0 L LN2 I4 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: 2.0 L LN2 I4
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (89 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litres à carburateur
Chevrolet Trans Sport (1990–1993) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Chevrolet Trans Sport première génération (1990-1993) avec moteur 2.0 L LN2 I4 à carburateur (Euro 1) est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule essence ancien ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions totales dans 15 métropoles européennes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.
En Belgique
La Chevrolet Trans Sport Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation possible. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge (classe 4 ou 5).
En France
Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 n'est pas attribuée aux véhicules Euro 1, rendant toute circulation impossible même avec dérogation. Seules les communes hors ZFE permettent encore son utilisation, sous réserve des restrictions locales.
Conclusions
Ce monospace historique souffre d'une motorisation trop polluante pour les standards actuels. Avantages : pièces mécaniques simples et coût d'entretien bas. Inconvénients majeurs : interdiction dans 80% des grandes villes européennes et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air/Certificat qualité de l'air. Une solution : utilisation exclusivement rurale ou transformation en véhicule de collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur