Chevrolet Trans Sport (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 3.1 L L82 V6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 3.1 L L82 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 3.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3.1 litres V6 à injection multipoint
Chevrolet Trans Sport (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Chevrolet Trans Sport équipée du moteur 3. 1 L L82 V6 Euro 2 (1994–1996) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace essence, malgré son injection multipoint, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes, avec des interdictions progressives jusqu’en 2030 selon les municipalités.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Trans Sport Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chevrolet Trans Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, l’accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans les ZFE, mais ce modèle n’est pas éligible, rendant la circulation impossible même avec une demande.
Conclusions
Ce modèle historique Chevrolet offre un design emblématique, mais son moteur Euro 2 le rend progressivement incompatible avec les centres-villes. Avantages : usage possible en Wallonie et certaines ZFE françaises jusqu’en 2025. A partir du 2027-01, la Chevrolet Trans Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint