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Chevrolet Trans Sport (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: 3.1 L L82 V6 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1996
  • Moteur: 3.1 L L82 V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 3.1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 3.1 litres V6 à injection multipoint

Chevrolet Trans Sport (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Chevrolet Trans Sport équipée du moteur 3. 1 L L82 V6 Euro 2 (1994–1996) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace essence, malgré son injection multipoint, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes, avec des interdictions progressives jusqu’en 2030 selon les municipalités.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Trans Sport Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chevrolet Trans Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, l’accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans les ZFE, mais ce modèle n’est pas éligible, rendant la circulation impossible même avec une demande.

Conclusions

Ce modèle historique Chevrolet offre un design emblématique, mais son moteur Euro 2 le rend progressivement incompatible avec les centres-villes. Avantages : usage possible en Wallonie et certaines ZFE françaises jusqu’en 2025. A partir du 2027-01, la Chevrolet Trans Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Chevrolet Trans Sport 3. 1 L Euro 2 (1994–1996) ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Passée cette date, l’accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit pour ce modèle essence Euro 2.
La Chevrolet Trans Sport est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. Elle sera interdite à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Trans Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Marseille avec ce véhicule ?
Non, la ZFE de Marseille n’est pas encore activée. La circulation reste libre pour tous les véhicules.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint