Chevrolet Trans Sport (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 3.1 L LH0 V6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: 3.1 L LH0 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (89 kW)
- Cylindrée: 3.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3.1 litres V6 à injection multipoint
Chevrolet Trans Sport (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chevrolet Trans Sport (1990-1993) équipée du moteur essence 3.1 L V6 Euro 1 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Trans Sport Euro 1 (1990-1993) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler, vérifiez les dates d’interdiction et les exceptions sur le site officiel Bruxelles Environnement.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans possibilité d’obtenir une vignette Crit’Air. Classé en Crit’Air 5 (non-éligible), il ne peut plus circuler dans les zones réglementées. Seules les dérogations pour véhicules de collection (si immatriculée comme telle) pourraient permettre un accès limité.
Conclusions
La Chevrolet Trans Sport Euro 1 reste une icône des monospaces des années 90, mais son usage en ville est fortement limité. Avantages : design rétro, moteur robuste. Inconvénients : restrictions ZFE, consommation élevée. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez une conversion à l’électrique pour contourner les interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint