Chevrolet Viva (2005-2008) 1.4L Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4L essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: 1.4L
- Énergie: essence
- Puissance: 94 ch (69 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.4L avec 94 chevaux
Chevrolet Viva (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Chevrolet Viva 1. 4L Euro 4, produite entre 2005 et 2008, est un véhicule essence équipé d'un moteur 4-cylindres de 94 chevaux. Avec sa norme Euro 4, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027 à Paris et 2035 à Bruxelles. Ce guide détaille les réglementations par ville et les options de vignettes pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Viva Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle l'accès sera interdit. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Chevrolet Viva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera pas éligible à une exemption après 2035 en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Chevrolet Viva 1. 4L Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE françaises sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle, car il ne répond plus aux critères d'éligibilité des véhicules essence récents.
Conclusions
La Chevrolet Viva Euro 4 est une option économique à court terme, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes comme Paris et Bruxelles. Son absence de vignette Crit'Air en France et la future interdiction dans les LEZ belges en font un choix risqué pour les trajets urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder