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Chevrolet Viva (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.6L essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2008
  • Moteur: 1.6L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.6L avec 109 chevaux

Chevrolet Viva (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Chevrolet Viva 1. 6L Euro 4 (2005-2008) est un modèle essence répondant à la norme Euro 4. Bien que conforme pour circuler dans de nombreuses zones urbaines, elle sera progressivement interdite dans certaines métropoles européennes comme Paris dès 2027 et Bruxelles à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, les vignettes requises (Crit’Air en France, LEZ en Belgique) et les alternatives pour circuler en ZFE.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Viva Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à son statut Euro 4. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Chevrolet Viva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Chevrolet Viva Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE jusqu’en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. À Lyon, Marseille ou Toulouse, aucune restriction ne s’applique actuellement. À partir de 2027, un certificat Crit’Air 1 ou 0 sera obligatoire pour circuler dans le Grand Paris. La vignette Crit’Air coûte 3,70€ et reste valable à vie.

Conclusions

La Chevrolet Viva 1. 6L Euro 4 reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2027-2028 dans les grandes villes françaises. Son principal désavantage est son exclusion future des ZFE parisiennes et strasbourgeoises. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 avec une vignette payante à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Viva 2007 Euro 4 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Chevrolet Viva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Chevrolet Viva 2006 est-elle interdite dans Paris en 2024 ?
Non, elle reste autorisée dans la ZFE Paris jusqu’au 1er janvier 2027 grâce à sa vignette Crit’Air 2.
La Chevrolet Viva 2005 nécessite-t-elle une vignette pour entrer à Lyon ?
Non, Lyon n’impose pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 4 en 2024. Aucune vignette n’est requise.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder