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Chevrolet Volt (2010–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride

Motorisation: 1.4L Hybrid hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Le Mans autorisé
France Reims autorisé
Belgique Bruxelles 2025-01
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 1.4L Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 149 ch (111 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.4L associé à un moteur électrique pour une propulsion hybride rechargeable.

Chevrolet Volt (2010–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride

La Chevrolet Volt (2010–2015) est une hybride rechargeable équipée d’un moteur essence 1. 4L Euro 5 et d’une batterie de 16,5 kWh. Ce modèle bénéficie d’une certaine flexibilité dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à son statut hybride, mais reste soumis aux restrictions des normes Euro. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, et d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Volt (Euro 5) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction jusqu’en 2025 pour les véhicules essence. A partir du 2025-01, la Chevrolet Volt pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’accès est également permis sans limitation, mais une registration préalable est requise.

En France

En France, la Volt est classée Crit’Air 2 (véhicule essence Euro 5). Elle peut circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en 2024, mais sera interdite à partir de 2025. À Lyon, Toulouse et Grenoble, elle reste autorisée sans restriction. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

La Chevrolet Volt hybride offre un accès temporaire aux ZFE grâce à son moteur Euro 5, mais son interdiction progressive à Paris la rend moins viable à long terme. Ses avantages : faible émission en mode électrique, vignette Crit’Air abordable. Inconvénient : restrictions post-2024 dans certaines métropoles.

Q&A

La Chevrolet Volt 2012 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. Son classement Crit’Air 2 l’autorise dans la ZFE Paris jusqu’à cette date.
Faut-il une vignette pour la Chevrolet Volt à Bruxelles ?
A partir du 2025-01, la Chevrolet Volt pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les résidents bruxellois sont exemptés.
La Chevrolet Volt 2015 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Non. Avec sa norme Euro 5, elle obtient la vignette Crit’Air 2, réservée aux Euro 4 et 5 essence.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 16.5 kWh battery