Chevrolet Volt (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Louvain (Leuven) | autorisé |
Belgique | Malines (Mechelen) | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: Electric
- Énergie: electric
- Puissance: 149 ch (111 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6
Motorisation 100% électrique avec une autonomie allant jusqu'à 85 miles.
Chevrolet Volt (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chevrolet Volt (2015-2019) est un véhicule hybride rechargeable doté d'une motorisation 100% électrique (18,4 kWh, 85 miles d'autonomie) conforme à la norme Euro 6. Grâce à son statut de véhicule électrique, elle bénéficie d'un accès permanent dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sans restriction de date. Ce guide détaille son admissibilité dans 26 villes françaises et belges, avec des informations sur les vignettes et réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Volt (2015-2019) est exemptée des restrictions LEZ grâce à sa motorisation électrique. À Bruxelles, Anvers, Gand et autres villes, aucune vignette ou autorisation payante n'est requise pour circuler. Les véhicules électriques sont également exonérés de la taxe de mise en circulation (TMC) et de la taxe annuelle de circulation dans plusieurs régions.
En France
En France, la Chevrolet Volt est classée Crit'Air 0 (véhicule électrique), lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Toulouse. Aucune restriction future ne s'appliquera, même après les interdictions des véhicules thermiques. La vignette Crit'Air (gratuite pour les électriques) est recommandée pour éviter les contrôles.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE, exonérations fiscales, faible coût d'usage. Inconvénients : Autonomie électrique limitée (85 miles), disponibilité des bornes. Un choix optimal pour circuler en ville sans contrainte environnementale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
18.4 kWh battery, 85 miles all-electric range