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Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0L Turbo I4 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 2.0L Turbo I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 283 ch (211 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L turbo

Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chrysler 200 (2011-2014) équipée du moteur essence 2. 0L Turbo Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air et peut circuler librement. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste permis en Wallonie. Ce guide détaille les réglementations par ville, les restrictions futures et les démarches pour obtenir les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler 200 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez la date de fabrication (2011-2014) et la norme Euro 5 pour confirmer l'éligibilité.

En France

En France, la Chrysler 200 2. 0L Turbo Euro 5 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 2 (vignette valable à vie, coût : 3,67€). Aucune restriction de circulation n’est prévue avant 2035. Assurez-vous d’afficher la vignette pour éviter une amende (68€ à 180€).

Conclusions

La Chrysler 200 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en France et en Wallonie. Son moteur essence lui évite les restrictions immédiates, mais prévoyez la vignette LEZ pour Bruxelles. Son interdiction en 2035 dans les grandes villes belges limite son usage à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Chrysler 200 2. 0L Turbo de 2013 ?
Oui jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chrysler 200 2011 a-t-elle besoin d’une vignette Crit’Air à Paris ?
Oui, vignette Crit’Air 2 obligatoire (3,67€). Aucune restriction actuelle.
Quand sera interdite la Chrysler 200 Euro 5 à Anvers ?
Interdiction à partir de janvier 2035. Circulation permise jusqu’à cette date avec vignette.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged