Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0L Turbo I4 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 2.0L Turbo I4
- Énergie: essence
- Puissance: 283 ch (211 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0L turbo
Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Chrysler 200 (2011-2014) équipée du moteur essence 2. 0L Turbo Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air et peut circuler librement. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste permis en Wallonie. Ce guide détaille les réglementations par ville, les restrictions futures et les démarches pour obtenir les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler 200 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez la date de fabrication (2011-2014) et la norme Euro 5 pour confirmer l'éligibilité.
En France
En France, la Chrysler 200 2. 0L Turbo Euro 5 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 2 (vignette valable à vie, coût : 3,67€). Aucune restriction de circulation n’est prévue avant 2035. Assurez-vous d’afficher la vignette pour éviter une amende (68€ à 180€).
Conclusions
La Chrysler 200 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en France et en Wallonie. Son moteur essence lui évite les restrictions immédiates, mais prévoyez la vignette LEZ pour Bruxelles. Son interdiction en 2035 dans les grandes villes belges limite son usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged