Chrysler 200 (2011–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 3.6L Pentastar V6
- Énergie: essence
- Puissance: 283 ch (211 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.6L V6 avec VVT
Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Chrysler 200 3. 6L V6 Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence puissant (283 ch) conforme aux normes environnementales européennes de 2011. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à son classement Crit'Air 1 en France et son accès sous conditions en Belgique. Découvrez les détails pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam selon les réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler 200 3. 6L Euro 5 (2011-2014) reste autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : aucune dérogation n'est possible après le 1er janvier 2035 dans les 3 principales villes.
En France
La Chrysler 200 Euro 5 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence répondant à cette norme. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL dès 2035, consommation élevée (11-13L/100km). Un bon choix pour usage occasionnel en ville, mais à éviter pour un achat long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Variable Valve Timing (VVT)