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Chrysler 200 (2011–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 3.6L Pentastar V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 283 ch (211 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.6L V6 avec VVT

Chrysler 200 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chrysler 200 3. 6L V6 Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence puissant (283 ch) conforme aux normes environnementales européennes de 2011. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à son classement Crit'Air 1 en France et son accès sous conditions en Belgique. Découvrez les détails pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler 200 3. 6L Euro 5 (2011-2014) reste autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : aucune dérogation n'est possible après le 1er janvier 2035 dans les 3 principales villes.

En France

La Chrysler 200 Euro 5 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence répondant à cette norme. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL dès 2035, consommation élevée (11-13L/100km). Un bon choix pour usage occasionnel en ville, mais à éviter pour un achat long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chrysler 200 3. 6L Euro 5 (2011) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant cette date pour les véhicules Euro 5 essence.
La Chrysler 200 2014 est-elle autorisée dans la ZFE Paris ?
Oui sans limite : classée Crit'Air 1, elle circule librement après acquisition de la vignette (3,70€).
Quand sera interdite la Chrysler 200 3. 6L V6 Euro 5 en LEZ ?
Interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand (2035), Amsterdam (2030) et Milan (2030). Autres villes : autorisée.

Spécificités supplémentaires

Variable Valve Timing (VVT)