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Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: 2.0L Tigershark I4 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 2.0L Tigershark I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0L Tigershark avec technologie MultiAir2

Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chrysler 200 (2ᵉ génération, 2015-2017) équipée du moteur essence 2. 0L Tigershark Euro 6 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les métropoles grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Découvrez les détails par pays et les restrictions applicables.

En Belgique

A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce moteur MultiAir2 respecte les seuils d’émissions des LEZ, mais prévoyez la vignette pour les grands centres urbains.

En France

En France, la Chrysler 200 Euro 6 essence circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Son certificat Crit’Air 1 (vignette à 3,67€) lui permet un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6. Une solution adaptée pour les trajets urbains en Île-de-France ou à Montpellier.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE illimité en France, motorisation sobre (2. 0L 160ch), et norme Euro 6 pérenne. Inconvénients : Vignette coûteuse à Bruxelles, et interdiction programmée en 2035 en Flandre. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.

Q&A

La Chrysler 200 2. 0L Euro 6 (2015) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction actuelle.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Chrysler 200 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE.
La norme Euro 6 de la Chrysler 200 est-elle suffisante pour Milan ?
Oui, Milan autorise les véhicules essence Euro 6 sans restriction (Area B).

Spécificités supplémentaires

MultiAir2