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Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.4L Tigershark I4 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 2.4L Tigershark I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (137 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.4L Tigershark avec technologie MultiAir2

Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Chrysler 200 équipé du moteur essence 2. 4L Tigershark Euro 6 (2015-2017) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6 et son carburant essence, ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Son accès pourrait cependant être limité à partir de 2035 dans certaines métropoles belges.

En Belgique

En Belgique, le Chrysler 200 Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

Le Chrysler 200 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Une vérification annuelle de la vignette pollution (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes (68 à 375€).

Conclusions

Ce Chrysler 200 reste un choix adapté aux zones urbaines jusqu'en 2035 en Belgique et indéfiniment en France. Son moteur Euro 6 essence limite la pollution, mais son accès pourrait être remis en question à long terme dans certaines villes. Son autonomie en ville dépendra des futures révisions des seuils d'émissions.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chrysler 200 Euro 6 2016 à Bruxelles en 2023 ?
Oui, le Chrysler 200 Euro 6 est autorisé à Bruxelles jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un Chrysler 200 2015 essence à Paris ?
Crit’Air 1 (3,70€). Accès permanent aux ZFE françaises.
Le Chrysler 200 2017 est-il concerné par les interdictions à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Interdiction d'accès au centre-ville d'Amsterdam dès janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

MultiAir2