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Chrysler 300 SRT (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 6.4L HEMI V8(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 6.4L HEMI V8(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 485 ch (362 kW)
  • Cylindrée: 6.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 HEMI de 6.4 litres avec une puissance augmentée à 485 chevaux.

Chrysler 300 SRT (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chrysler 300 SRT (2015) équipée du moteur 6. 4L HEMI V8 Euro 6 essence est un véhicule puissant conçu pour répondre aux normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique. Avec sa norme Euro 6, ce modèle bénéficie actuellement d’autorisations dans la plupart des villes, mais des restrictions futures sont à prévoir dans certaines régions.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler 300 SRT 6. 4L V8 Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, date à laquelle l’accès sera interdit. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Chrysler 300 SRT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en ville sera limité après 2035.

En France

En France, la Chrysler 300 SRT Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et son motorisation essence. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 6 et plus. Ce modèle peut donc circuler librement, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains jusqu’à l’éventuel renforcement des réglementations.

Conclusions

La Chrysler 300 SRT (2015) allie performance et conformité environnementale temporaire. Son moteur Euro 6 essence lui permet d’accéder aux ZFE françaises et belges aujourd’hui, mais son interdiction prévue en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand limite sa durabilité en milieu urbain. Un choix judicieux pour les amateurs de puissance, mais à anticiper pour les utilisations de long terme.

Q&A

La Chrysler 300 SRT 6. 4L V8 Euro 6 (2015) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 300 SRT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Chrysler 300 SRT en France ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la Chrysler 300 SRT (2015) sont exemptés de vignette Crit’Air en ZFE.
La Chrysler 300 SRT est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l’accès sera interdit à partir de 2030. Prévoyez un autre véhicule pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

Multi-displacement system, variable valve timing