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Chrysler 300C (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 3.0L V6 CRD(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 3.0L V6 CRD(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 de 3.0 litres turbo, version mise à jour

Chrysler 300C (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Chrysler 300C 3. 0L V6 CRD Euro 6 Diesel (190 ch) produit depuis 2014 bénéficie d'une motorisation conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 2, mais fait face à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles 2030, Anvers/Gand 2031) et dans certaines villes françaises comme Montpellier (2028) ou Strasbourg (2028). Son statut varie selon les régions et les calendriers d'interdiction des diesels.

En Belgique

En Belgique, le Chrysler 300C Diesel Euro 6 sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès janvier 2031. A partir du 2030-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Le véhicule reste donc utilisable hors grandes villes flamandes après les dates d'interdiction.

En France

En France, le Chrysler 300C Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen. Le véhicule reste une option viable jusqu'à la fin des années 2020 dans la plupart des métropoles.

Conclusions

Ce Chrysler 300C Diesel Euro 6 combine puissance et accès temporaire aux ZFE, mais son avenir est limité par les interdictions progressives des diesels. Avantage : circulation libre jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Inconvénient : restrictions anticipées à Bruxelles/Montpellier et coût d'une vignette journalière en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chrysler 300C Diesel 2014 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Chrysler 300C Euro 6 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Chrysler 300C 3. 0L V6 CRD est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, il est autorisé avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les diesels Euro 6 à Paris avant 2030.
Quand sera interdit le Chrysler 300C Diesel à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole, selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel