Choisir une autre motorisation

Chrysler 300C (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès aux villes européennes

Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 3.6L Pentastar V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 292 ch (218 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.6 litres avec technologie VVT

Chrysler 300C (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Chrysler 300C 3. 6L Pentastar V6 Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence bénéficiant d'une motorisation conforme à la norme Euro 5. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions futures dans certaines villes belges. Son accès dépend des réglementations locales et de l'évolution des seuils d'émissions.

En Belgique

En Belgique, le Chrysler 300C Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Préférez les trajets en Wallonie ou prévoyez un changement de véhicule avant 2035 pour les déplacements en Flandre.

En France

En France, le Chrysler 300C 3. 6L V6 Euro 5 est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains en France à moyen terme.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, consommation raisonnable pour un V6. Inconvénients : Interdiction programmée en Flandre dès 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Une bonne option pour la France, mais à éviter pour un usage régulier en Belgique après 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chrysler 300C 2013 Euro 5 essence à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Quelles restrictions pour mon Chrysler 300C 2012 à Bruxelles ?
Autorisé jusqu'au 01/2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Chrysler 300C 2014 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

VVT