Chrysler 300C (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès aux villes européennes
Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 3.6L Pentastar V6
- Énergie: essence
- Puissance: 292 ch (218 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 3.6 litres avec technologie VVT
Chrysler 300C (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Chrysler 300C 3. 6L Pentastar V6 Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence bénéficiant d'une motorisation conforme à la norme Euro 5. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions futures dans certaines villes belges. Son accès dépend des réglementations locales et de l'évolution des seuils d'émissions.
En Belgique
En Belgique, le Chrysler 300C Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Préférez les trajets en Wallonie ou prévoyez un changement de véhicule avant 2035 pour les déplacements en Flandre.
En France
En France, le Chrysler 300C 3. 6L V6 Euro 5 est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains en France à moyen terme.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, consommation raisonnable pour un V6. Inconvénients : Interdiction programmée en Flandre dès 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Une bonne option pour la France, mais à éviter pour un usage régulier en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT