Chrysler 300C (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 5.7L HEMI V8(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 5.7L HEMI V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 370 ch (276 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 de 5.7 litres avec système MDS, version mise à jour
Chrysler 300C (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chrysler 300C équipée du moteur 5. 7L HEMI V8 Euro 6 (2014) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Ce véhicule essence haut de gamme, doté du système MDS pour réduire sa consommation, reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges jusqu'à des dates spécifiques. Découvrez son statut détaillé par ville.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler 300C Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). La Chrysler 300C Euro 6 peut circuler librement sans vignette Crit'Air requise, grâce à sa norme Euro 6 conforme aux seuils d'émissions actuels.
Conclusions
La Chrysler 300C V8 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles. Son moteur puissant et son système MDS compensent partiellement sa consommation, mais son accès sera progressivement restreint à Bruxelles et Amsterdam. Une alternative à considérer pour les trajets urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MDS (Multi-Displacement System)