Chrysler Daytona (1984–1987) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.2L I4 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1984–1987
- Moteur: 2.2L I4
- Énergie: essence
- Puissance: 94 ch (70 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur 2.2 litres à carburateur de 94 chevaux.
Chrysler Daytona (1984–1987) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Daytona produite entre 1984 et 1987, équipée d'un moteur 2.2L essence Euro 1 à carburateur, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, ne répondant pas aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Daytona Euro 1 (1984-1987) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, l'accès est autorisé. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement de circuler, mais son utilisation est limitée à 8 jours/an. Vérifiez votre éligibilité avant tout trajet.
En France
La Chrysler Daytona Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles. Des amendes jusqu'à 450€ sont appliquées en cas de non-respect.
Conclusions
La Chrysler Daytona 2.2L Euro 1 est un véhicule historique, mais son utilisation en ville est fortement restreinte. Ses points forts (design, prix d'occasion) sont contrebalancés par son interdiction dans 90% des ZFE/LEZ européennes. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur