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Chrysler Daytona (1984–1987) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions & Accès

Motorisation: 2.2L Turbo I4 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1984–1987
  • Moteur: 2.2L Turbo I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 142 ch (106 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur 2.2 litres turbo de 142 chevaux.

Chrysler Daytona (1984–1987) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Chrysler Daytona équipée du moteur 2.2L Turbo I4 (Euro 1, essence, 142 chevaux) commercialisée entre 1984 et 1987 ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Classée Crit’Air 4 ou 5 selon les villes, elle est progressivement bannie des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d'accès ville par ville.

En Belgique

La Chrysler Daytona Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur essence non conforme aux normes Euro 3 (minimum requis) ne permet pas d’obtenir une vignette LEZ permanente. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais non recommandée pour un usage régulier.

En France

Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...), la Daytona 2.2L Turbo ne peut pas circuler sans risque d’amende (68€ à 450€). Son absence de vignette Crit’Air (non éligible) la rend non conforme dès 2024. Seules les zones rurales ou villes sans ZFE (comme Berlin ou Amsterdam jusqu'en 2030) permettent encore une utilisation légale.

Conclusions

Si la Chrysler Daytona reste un classique des années 1980, son moteur Euro 1 la rend inadaptée aux centres-villes européens. Privilégiez un usage occasionnel en dehors des ZFE ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Chrysler Daytona 2.2L Turbo (1984) à Bruxelles ?
Non. La Daytona Euro 1 est interdite dans la LEZ de Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible, mais pas une circulation libre.
La Chrysler Daytona 1987 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Non. Les véhicules essence Euro 1 comme la Daytona sont bannis de la ZFE Paris depuis 2023.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Daytona en province ?
Non. La vignette Crit’Air n’est obligatoire que dans les ZFE. Hors de ces zones, la circulation reste libre.

Spécificités supplémentaires

Turbo