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Chrysler Daytona (1992-1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.5L Turbo essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1993
  • Moteur: 2.5L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (112 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur turbo essence de 2.5 litres de la Daytona Pacifica.

Chrysler Daytona (1992–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Chrysler Daytona 2.5L Turbo (1992-1993) est un modèle historique équipé d'un moteur essence Euro 1. En raison de sa norme antipollution obsolète, son accès est strictement réglementé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres pays, ainsi que les alternatives légales pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler Daytona Euro 1 (1992-1993) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler malgré l'interdiction permanente. Les contrôles sont stricts, avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.

En France

En France, la Daytona 2.5L Turbo est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 10 autres métropoles. Sa vignette Crit'Air 4 la rend inéligible à toute dérogation. Seules les zones rurales et certaines villes comme Berlin (Allemagne) ou Utrecht (Pays-Bas) l'autorisent. Les amendes pour non-respect vont jusqu'à 450€.

Conclusions

La Chrysler Daytona (1992-1993) séduit par son moteur turbo vintage, mais son statut Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation est réservée aux collectionneurs en dehors des grandes villes. Prévoyez des solutions alternatives (location, covoiturage) pour circuler dans les zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Chrysler Daytona 2.5L Turbo 1992 ?
Non, la Daytona 1992 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour accéder à la zone, même interdite.
La Chrysler Daytona 1993 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, mais elle recevra la vignette Crit'Air 4 (la pire note), interdisant l'accès à toutes les ZFE françaises.
Quelles villes européennes autorisent la Daytona Euro 1 ?
Berlin, Stuttgart, Walonie et Utrecht. Vérifiez les dates d’interdiction locales avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé