Chrysler Daytona (1993) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 3.0L V6 Euro 1
Motorisation: 3.0L V6 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1993
- Moteur: 3.0L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 141 ch (105 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 essence de 3.0 litres avec 141 chevaux.
Chrysler Daytona (1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Daytona 1993 équipée du moteur 3.0L V6 essence Euro 1 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les restrictions par ville, les alternatives légales et les particularités de sa motorisation 12-valve SOHC de 141 chevaux.
En Belgique
La Chrysler Daytona 1993 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation possible. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente belge en raison de sa norme Euro 1.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle essence Euro 1. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui bloque l'accès aux centres-villes. Aucune dérogation n'existe pour les véhicules particuliers de cette génération. La circulation est possible hors ZFE et les jours sans restriction pollution.
Conclusions
La Chrysler Daytona 1993 convient uniquement pour un usage hors zones urbaines denses. Son moteur historique et son design rétro s'accompagnent de fortes limitations : interdiction permanente dans 15 métropoles européennes, impossibilité d'obtenir une vignette permanente, et risques d'amendes (68€ à 375€ selon les villes). Une option pour collectionneurs ou usage rural.
Q&A
Spécificités supplémentaires
12-valve SOHC