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Chrysler Daytona 1993 Turbo II 2.2L Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: Turbo II 2.2L essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1993
  • Moteur: Turbo II 2.2L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 224 ch (167 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence turbo 2.2 litres avec 224 chevaux.

Chrysler Daytona (1993) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Chrysler Daytona 1993 équipée du moteur Turbo II 2.2L essence (Euro 1) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est actuellement interdit dans 20+ villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez son statut exact en Belgique, France et autres pays, ainsi que les alternatives pour circuler.

En Belgique

La Chrysler Daytona 1993 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ (35€/jour). Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1.

En France

Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour la Daytona 1993. Avec sa vignette Crit'Air 5 (non-éligible aux dérogations), ce modèle ne peut plus circuler dans les zones réglementées. Aucune exception n'est prévue pour les véhicules de collection avant 1997 dans les ZFE.

Conclusions

La Chrysler Daytona 1993 Turbo II 2.2L reste une option viable uniquement hors des grandes zones urbaines. Ses points forts (design rétro, performances) sont contrebalancés par son interdiction dans 23 villes européennes. En Belgique, la vignette journalière bruxelloise offre une solution ponctuelle à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chrysler Daytona 1993 Turbo II 2.2L à Paris ?
Non : la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1 comme la Daytona 1993, sans dérogation possible.
La Chrysler Daytona 1993 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
Seulement avec une vignette journalière à 35€. Sans cela, l'accès est interdit en permanence.
Quelle vignette Crit'Air pour la Chrysler Daytona 1993 essence ?
Vignette Crit'Air 5 (la plus polluante), qui entraîne une interdiction dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, intercooler