Chrysler Daytona 1993 Turbo II 2.2L Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: Turbo II 2.2L essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1993
- Moteur: Turbo II 2.2L
- Énergie: essence
- Puissance: 224 ch (167 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbo 2.2 litres avec 224 chevaux.
Chrysler Daytona (1993) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Chrysler Daytona 1993 équipée du moteur Turbo II 2.2L essence (Euro 1) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est actuellement interdit dans 20+ villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez son statut exact en Belgique, France et autres pays, ainsi que les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Chrysler Daytona 1993 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ (35€/jour). Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour la Daytona 1993. Avec sa vignette Crit'Air 5 (non-éligible aux dérogations), ce modèle ne peut plus circuler dans les zones réglementées. Aucune exception n'est prévue pour les véhicules de collection avant 1997 dans les ZFE.
Conclusions
La Chrysler Daytona 1993 Turbo II 2.2L reste une option viable uniquement hors des grandes zones urbaines. Ses points forts (design rétro, performances) sont contrebalancés par son interdiction dans 23 villes européennes. En Belgique, la vignette journalière bruxelloise offre une solution ponctuelle à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé, intercooler