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Chrysler Grand Voyager (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 2.5L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1995
  • Moteur: 2.5L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbocompressé de 2.5 litres

Chrysler Grand Voyager (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Chrysler Grand Voyager 2.5L Turbo Diesel (1991–1995) est un monospace historique équipé d’un moteur Euro 1. Son âge et sa norme antipollution obsolète le rendent incompatible avec la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule diesel est interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2024, sans possibilité de dérogation sauf à Bruxelles avec une vignette journalière.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler Grand Voyager Euro 1 Diesel est interdite dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Chrysler Grand Voyager 2.5L Turbo Diesel est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air et ne peuvent donc pas circuler dans ces zones, même avec une amende pouvant atteindre 450€. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle.

Conclusions

La Chrysler Grand Voyager 1991–1995 est un véhicule robuste mais pénalisé par son moteur Euro 1 Diesel, incompatible avec les réglementations environnementales modernes. Ses avantages (espace, prix d’occasion) sont contrebalancés par son interdiction totale en ZFE et des coûts d’accès ponctuels élevés (ex : 35€/jour à Bruxelles). Une option à éviter en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec une Chrysler Grand Voyager 2.5L Diesel 1993 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Ce modèle Euro 1 est interdit en LEZ bruxelloise depuis 2022.
La Chrysler Grand Voyager 1991 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les diesel Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2019, sans dérogation possible.
Quelle amende pour une Chrysler Grand Voyager 1995 en ZFE Lyon ?
Jusqu'à 450€. Ce modèle diesel Euro 1 n’est pas autorisé dans la ZFE Lyon depuis 2020.

Spécificités supplémentaires

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