Chrysler Grand Voyager (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.8 CRD(2) diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 2.8 CRD(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.8 litres avec 163 chevaux, norme Euro 5.
Chrysler Grand Voyager (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Le Chrysler Grand Voyager 2. 8 CRD Euro 5 (2011–2016) est un monospace diesel équipé d'un moteur turbo de 163 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Chrysler Grand Voyager Euro 5 diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chrysler Grand Voyager pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour avant tout trajet.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdit à Paris dès 2027 et Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez des alternatives pour les futurs bannissements.
Conclusions
Le Chrysler Grand Voyager Euro 5 offre un bon confort, mais ses restrictions croissantes en ZFE/LEZ limitent son usage urbain à moyen terme. Son moteur diesel le rend vulnérable aux interdictions, malgré une vignette temporaire à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel