Chrysler Imperial (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 3.3L V6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: 3.3L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (112 kW)
- Cylindrée: 3.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 essence de 3.3 litres avec injection multipoint.
Chrysler Imperial (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Imperial (1990-1993), équipée d'un moteur 3.3L V6 essence Euro 1, est un modèle historique mais fortement impacté par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec seulement 150 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce véhicule est aujourd'hui interdit d'accès dans la majorité des grandes villes européennes. Son système d'injection multipoint, bien qu'innovant pour l'époque, ne répond plus aux exigences environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Imperial 3.3L V6 Euro 1 (1990-1993) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour, mais cette solution n'est pas économique pour un usage régulier.
En France
La Chrysler Imperial est bannie des 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de classement Crit'Air. Même avec une vignette pollution, ce modèle essence Euro 1 ne peut légalement circuler dans aucune métropole française. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales et aux déplacements hors agglomération.
Conclusions
La Chrysler Imperial 1990-1993 séduit les amateurs de voitures américaines classiques, mais son moteur Euro 1 la rend inadaptée à une utilisation urbaine en Europe. Aucune mise à jour environnementale n'étant possible, son avenir est compromis dans les villes, avec un accès interdit dans 21 zones LEZ/ZFE. Une acquisition uniquement justifiable pour des collections ou événements ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-point fuel injection