Chrysler Neon (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.8L SOHC essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 1.8L SOHC
- Énergie: essence
- Puissance: 132 ch (98 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8L SOHC de 132 chevaux
Chrysler Neon (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Neon (1994–1999) équipée du moteur essence 1.8L SOHC (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, ne respectant pas les normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les règles par ville et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Neon Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge en raison de son Euro 1.
En France
En France, la Chrysler Neon Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (la plus basse étant Crit'Air 5 pour les essences Euro 2). La circulation est également interdite à Strasbourg, Toulouse ou Montpellier, même pour un court trajet.
Conclusions
La Chrysler Neon 1.8L Euro 1 est inadaptée aux zones urbaines européennes. Ses points forts (coût d'achat faible, entretien simple) sont annulés par les restrictions ZFE. Elle reste utilisable en zone rurale ou avec une vignette journalière à Bruxelles (35 €). Préférez un véhicule Euro 4+ pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Single Overhead Camshaft