Chrysler Town & Country (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 3.8L V6 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: 3.8L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 162 ch (121 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 essence de 3.8 litres avec injection multipoint
Chrysler Town & Country (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Town & Country première génération (1991-1995) équipée du moteur 3.8L V6 essence Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales. Avec une norme antipollution obsolète, ce monospace n'est plus autorisé dans 15 villes européennes dont Paris et Bruxelles. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Town & Country 3.8L V6 Euro 1 (1991-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais son coût la rend peu viable pour un usage régulier. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 1.
En France
La Chrysler Town & Country Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules essence antérieurs à 1997. Seules les communes hors ZFE (zones rurales ou petites villes) permettent encore sa circulation. Un contrôle en ZFE entraîne une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
Ce modèle historique souffre de son moteur Euro 1 incompatible avec les réglementations actuelles. Si son design rétro et son grand espace séduisent, son utilisation est désormais limitée aux zones non-urbaines. Une conversion au GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 2+ sont les seules solutions pour circuler en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-port fuel injection