Choisir une autre motorisation

Chrysler Voyager (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.5L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1995
  • Moteur: 2.5L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (86 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.5L turbo de 115 chevaux

Chrysler Voyager (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Chrysler Voyager (1991-1995) équipée du moteur 2.5L Turbo Diesel Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule diesel est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler Voyager Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions polluantes. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire, mais cette dérogation ne s’applique pas aux véhicules Euro 1 depuis 2022.

En France

La Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel Euro 1 est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 1, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants s’exposent à une amende de 68€ à 375€ selon la ville.

Conclusions

Si la Chrysler Voyager (1991-1995) reste un véhicule spacieux et fiable, son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Son usage est désormais limité aux zones rurales ou non réglementées. Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle plus récent est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel 1993 à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 1 est interdit en LEZ bruxelloise depuis 2022. Une vignette journalière à 35€ est possible uniquement pour les véhicules Euro 2 et +.
La Chrysler Voyager Euro 1 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021. Aucune dérogation n'est possible.
Existe-t-il une alternative pour rouler en Wallonie avec ce véhicule ?
Oui, la Wallonie n’a pas de LEZ. La circulation y est autorisée sans restriction pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Turbo