Chrysler Voyager (1996–2000) 2.5L Turbo Diesel Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.5L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: 2.5L Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 121 ch (90 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo de 121 chevaux
Chrysler Voyager (1996–2000) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel (1996–2000), classée Euro 2, est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle diesel ancien n'est plus autorisé à circuler dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Voyager Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (la plus basse étant Crit'Air 5 pour les diesels Euro 4). La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
Ce modèle historique est aujourd'hui inadapté à une utilisation urbaine en Europe. Ses points forts (espace, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction totale en ZFE/LEZ. Une solution alternative est nécessaire pour circuler dans les grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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