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Chrysler Voyager (1996–2000) 2.5L Turbo Diesel Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.5L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2000
  • Moteur: 2.5L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 121 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.5L turbo de 121 chevaux

Chrysler Voyager (1996–2000) – Guide ZFE/LEZ Euro 2

La Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel (1996–2000), classée Euro 2, est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle diesel ancien n'est plus autorisé à circuler dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler Voyager Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (la plus basse étant Crit'Air 5 pour les diesels Euro 4). La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville.

Conclusions

Ce modèle historique est aujourd'hui inadapté à une utilisation urbaine en Europe. Ses points forts (espace, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction totale en ZFE/LEZ. Une solution alternative est nécessaire pour circuler dans les grandes villes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Chrysler Voyager Diesel 1998 ?
Non : la ZFE Paris interdit tous les diesels antérieurs à Euro 4 (Crit'Air 5). Votre Euro 2 est totalement interdit.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour une Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel ?
Impossible : les diesels Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucun classement n'est attribué.
Existe-t-il des dérogations en Belgique pour ce modèle ?
À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est possible pour les résidents ou visiteurs occasionnels, sous conditions strictes.

Spécificités supplémentaires

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