Choisir une autre motorisation

Chrysler Voyager (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: 2.4L Tigershark MultiAir II essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.4L Tigershark MultiAir II
  • Énergie: essence
  • Puissance: 178 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.4L avec technologie MultiAir II

Chrysler Voyager (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Chrysler Voyager 2020 équipé du moteur essence 2. 4L Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035. Cette page détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Chrysler Voyager 2020 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Chrysler Voyager pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Voyager 2020 Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 1 (la moins restrictive). Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans limitation. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2035 selon les réglementations actuelles.

Conclusions

Ce monospace reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles. Ses points forts : norme Euro 6d, consommation modérée (cycle Atkinson) et accès ZFE immédiat. Points de vigilance : interdictions belges post-2035 et vignette bruxelloise payante pour les véhicules étrangers.

Q&A

Le Chrysler Voyager 2020 Euro 6d peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler Voyager pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Chrysler Voyager 2020 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire mais gratuite pour ce véhicule Euro 6d.
Amsterdam interdira-t-il le Chrysler Voyager 2020 ?
Oui à partir de 2030 pour tous les véhicules essence, y compris Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Atkinson cycle, 16 valves