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Citroën C-Elysée (2015) 1.2 PureTech 82 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.2 PureTech 82 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.2 PureTech 82
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.2 litres avec 82 chevaux

Citroën C-Elysée (2015) 1. 2 PureTech 82 Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

La Citroën C-Elysée 1. 2 PureTech 82 (Euro 6, essence) commercialisée à partir de 2015 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille son accès ville par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C-Elysée 1. 2 PureTech 82 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son classement Crit’Air 1 (vignette verte). Aucune restriction n’est prévue avant 2035. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les contrôles d’accès via la carte interactive des ZFE.

Conclusions

La Citroën C-Elysée 1. 2 PureTech 82 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en France. En Belgique, prévoyez son remplacement avant 2035 pour Bruxelles/Anvers/Gand. Points forts : moteur économique, Crit’Air 1. Points faibles : interdictions futures en LEZ belges et Amsterdam.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Citroën C-Elysée 1. 2 PureTech 82 de 2015 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (Crit’Air 1). Vignette obligatoire.
La Citroën C-Elysée 2015 Euro 6 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu'au 1/01/2035. Vignette journalière requise dès aujourd'hui.
Quand sera interdite cette Citroën à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030. Privilégiez un véhicule 0 émission.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder