Citroën C-Elysée (2015) 1.2 PureTech 82 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.2 PureTech 82 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.2 PureTech 82
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 1.2 litres avec 82 chevaux
Citroën C-Elysée (2015) 1. 2 PureTech 82 Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
La Citroën C-Elysée 1. 2 PureTech 82 (Euro 6, essence) commercialisée à partir de 2015 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille son accès ville par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C-Elysée 1. 2 PureTech 82 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son classement Crit’Air 1 (vignette verte). Aucune restriction n’est prévue avant 2035. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les contrôles d’accès via la carte interactive des ZFE.
Conclusions
La Citroën C-Elysée 1. 2 PureTech 82 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en France. En Belgique, prévoyez son remplacement avant 2035 pour Bruxelles/Anvers/Gand. Points forts : moteur économique, Crit’Air 1. Points faibles : interdictions futures en LEZ belges et Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder