Citroën C-Elysée (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: PureTech 68 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: PureTech 68
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence économique de 1.0 litre avec 68 chevaux.
Citroën C-Elysée (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Citroën C-Elysée équipée du moteur PureTech 68 (Euro 6 essence) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’en 2030-2035. Produite entre 2017 et 2020, cette motorisation 3-cylindres 1. 0 litre bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C-Elysée Euro 6 essence (2017-2020) peut circuler sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule sera progressivement interdit dans les grandes villes flamandes à partir de janvier 2035.
En France
La Citroën C-Elysée Euro 6 est totalement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), elle peut circuler librement même lors des pics de pollution. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations ZFE actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, consommation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035. Ce modèle reste un choix raisonnable pour circuler en ville jusqu’aux prochaines révisions des normes ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder