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Citroën C-Elysée (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: PureTech 68 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: PureTech 68
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence économique de 1.0 litre avec 68 chevaux.

Citroën C-Elysée (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën C-Elysée équipée du moteur PureTech 68 (Euro 6 essence) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’en 2030-2035. Produite entre 2017 et 2020, cette motorisation 3-cylindres 1. 0 litre bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C-Elysée Euro 6 essence (2017-2020) peut circuler sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule sera progressivement interdit dans les grandes villes flamandes à partir de janvier 2035.

En France

La Citroën C-Elysée Euro 6 est totalement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), elle peut circuler librement même lors des pics de pollution. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations ZFE actuelles.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, consommation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035. Ce modèle reste un choix raisonnable pour circuler en ville jusqu’aux prochaines révisions des normes ZFE/LEZ.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Citroën C-Elysée Euro 6 essence 2019 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën C-Elysée 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit’Air 1 obligatoire (3,67€) pour toutes les ZFE françaises.
Quand sera interdite la Citroën C-Elysée Euro 6 à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder