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Citroën C-Elysée (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: PureTech 82 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: PureTech 82
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence de 1.2 litre offrant 82 chevaux.

Citroën C-Elysée (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën C-Elysée PureTech 82 (2017-2020), motorisation essence Euro 6, bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur 3-cylindres 1. 2L de 82 ch, elle répond aux normes environnementales strictes jusqu'en 2035 en Belgique et est exemptée de restrictions en France. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates-clés.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C-Elysée Euro 6 (2017-2020) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en zone urbaine belge grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, la Citroën C-Elysée Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, même après 2024. Ce modèle reste donc conforme aux régulations françaises actuelles et futures.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ, consommation modérée, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction à Amsterdam dès 2030, vignette payante à Bruxelles. Un choix durable pour les trajets urbains en Europe de l'Ouest, mais à éviter pour un usage long terme aux Pays-Bas.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Citroën C-Elysée essence 2019 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën C-Elysée 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Quelles villes interdiront ce modèle après 2030 ?
Amsterdam dès 2030. Ailleurs, accès maintenu (France/Belgique).

Spécificités supplémentaires

3-cylinder