Citroën C-Elysée (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: PureTech 82 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: PureTech 82
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence de 1.2 litre offrant 82 chevaux.
Citroën C-Elysée (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Citroën C-Elysée PureTech 82 (2017-2020), motorisation essence Euro 6, bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur 3-cylindres 1. 2L de 82 ch, elle répond aux normes environnementales strictes jusqu'en 2035 en Belgique et est exemptée de restrictions en France. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates-clés.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C-Elysée Euro 6 (2017-2020) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C-Elysée pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en zone urbaine belge grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la Citroën C-Elysée Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, même après 2024. Ce modèle reste donc conforme aux régulations françaises actuelles et futures.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ, consommation modérée, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction à Amsterdam dès 2030, vignette payante à Bruxelles. Un choix durable pour les trajets urbains en Europe de l'Ouest, mais à éviter pour un usage long terme aux Pays-Bas.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder