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Citroën C-Zero (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Électrique en Zones Urbaines

Motorisation: Moteur électrique electric – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Hambourg autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Espagne Madrid autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Norvège Oslo autorisé
Irlande Dublin autorisé
Suisse Zurich autorisé
Grèce Athènes autorisé
Finlande Helsinki autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: Moteur électrique
  • Énergie: electric
  • Puissance: 67 ch (49 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur électrique pour la Citroën C-Zero offrant une autonomie urbaine.

Citroën C-Zero (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Citroën C-Zero (2010) est une citadine 100% électrique équipée d'un moteur de 49 kW (67 ch) et d'une batterie lithium-ion de 14,5 kWh. Classée Euro 6d, elle bénéficie d'une exemption totale dans toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son absence d'émissions. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes européennes, ainsi que les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C-Zero (2010) est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ, mais une registration annuelle gratuite est obligatoire à Bruxelles. Aucun frais d'accès journalier ne s'applique, contrairement aux véhicules thermiques.

En France

En France, la Citroën C-Zero est exemptée des restrictions ZFE grâce à son statut de véhicule électrique. Elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE sans besoin de vignette Crit'Air. Son certificat Euro 6d et son année de mise en circulation (2010) la rendent également éligible aux avantages locaux (stationnement gratuit dans certaines villes).

Conclusions

La Citroën C-Zero (2010) est un choix idéal pour circuler en ville sans contraintes LEZ/ZFE. Son moteur électrique et sa norme Euro 6d garantissent un accès permanent. Son autonomie limitée (∼150 km en cycle urbain) et son ancienneté peuvent cependant inciter à envisager des modèles plus récents pour les longs trajets.

Q&A

La Citroën C-Zero 2010 peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit'Air ?
Oui, les véhicules électriques comme la C-Zero 2010 sont exemptés de vignette Crit'Air et autorisés en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Citroën C-Zero ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles. Une registration gratuite est requise.
La Citroën C-Zero 2010 est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, étant électrique, elle n'est pas concernée par les interdictions des véhicules thermiques.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion de 14,5 kWh