Citroën C2 (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Motorisation 1.1i 8V Essence
Motorisation: 1.1i 8V essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: 1.1i 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 61 ch (45 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence économique de 61 chevaux
Citroën C2 (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Citroën C2 1. 1i 8V Euro 4 (2006-2009) est un modèle essence économique, conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule reste autorisé dans de nombreuses zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions futures dans certaines villes comme Paris, Strasbourg ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays et les échéances clés.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C2 1. 1i 8V Euro 4 (2006-2009) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais sera interdite à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Citroen C2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Citroën C2 Euro 4 est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu’aux dates suivantes : Paris à partir de janvier 2027, Strasbourg dès janvier 2028. Aucune restriction n’est prévue dans les autres villes comme Lyon ou Toulouse.
Conclusions
La Citroën C2 1. 1i 8V Euro 4 reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2027-2028 dans les grandes villes françaises, et jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur économique et son faible coût d’entretien sont des atouts, mais ses restrictions futures en ZFE/LEZ limitent sa longévité en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Sans plomb 95