Citroën C4 Aircross (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 1.6 HDi 150 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 1.6 HDi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel performant avec filtre à particules
Citroën C4 Aircross (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Citroën C4 Aircross 1. 6 HDi 150 Euro 6b (2015–2017) est un SUV diesel équipé d'un filtre à particules (FAP). Avec la norme Euro 6b, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, le C4 Aircross 1. 6 HDi 150 Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira tous les diesels à partir de 2030, y compris les Euro 6b. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Citroen C4 Aircross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 2. Il est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice jusqu’à nouvel ordre. Montpellier et Strasbourg interdiron tles diesels Euro 6b à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler.
Conclusions
Le Citroën C4 Aircross 1. 6 HDi 150 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Son principal atout est son filtre à particules, mais son moteur diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez un usage hors des centres-villes à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP (Filtre à Particules)