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Citroën C4 Cactus (2018–) PureTech 110 Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: PureTech 110(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 110(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo conforme à la norme Euro 6d-TEMP

Citroën C4 Cactus (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Citroën C4 Cactus PureTech 110 (2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce moteur 3-cylindres turbo de 1,2 L est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en 2024. En France, il bénéficie de la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie sans restriction.

En Belgique

En Belgique, le Citroën C4 Cactus PureTech 110 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce véhicule.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67 €). Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2030 au minimum.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, consommation modérée (5,1 L/100 km), vignette Crit’Air économique. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les grandes villes belges, pas de statut « véhicule propre » pour les aides écologiques.

Q&A

Mon Citroën C4 Cactus 2018 essence peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Citroën C4 Cactus PureTech 110 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 (valable à vie).
Faut-il une vignette pour le Citroën C4 Cactus 2018 en Wallonie ?
Non, la Wallonie n’impose aucune restriction ni vignette pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo