Citroën C4 Cactus (2014–2018) PureTech 82 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: PureTech 82 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: PureTech 82
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence économique et performant
Citroën C4 Cactus (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Citroën C4 Cactus (2014-2018) équipé du moteur essence PureTech 82 Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6 et une motorisation essence peu polluante, ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges. Cependant, certaines métropoles comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035. Découvrez ici les détails réglementaires pour circuler en ZFE avec ce véhicule.
En Belgique
En Belgique, le Citroën C4 Cactus PureTech 82 Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, le C4 Cactus Euro 6 est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Une vignette Crit'Air de classe 1 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler. Ce véhicule répond aux exigences actuelles grâce à ses faibles émissions, mais vérifiez les mises à jour réglementaires annuelles.
Conclusions
Avantages : Moteur économique, norme Euro 6, accès libre en France. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, vignettes payantes nécessaires. Un choix raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à reconsidérer pour une utilisation à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder