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Citroën C4 Cactus (2014–2018) PureTech 82 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: PureTech 82 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: PureTech 82
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence économique et performant

Citroën C4 Cactus (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Citroën C4 Cactus (2014-2018) équipé du moteur essence PureTech 82 Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6 et une motorisation essence peu polluante, ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges. Cependant, certaines métropoles comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035. Découvrez ici les détails réglementaires pour circuler en ZFE avec ce véhicule.

En Belgique

En Belgique, le Citroën C4 Cactus PureTech 82 Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, le C4 Cactus Euro 6 est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Une vignette Crit'Air de classe 1 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler. Ce véhicule répond aux exigences actuelles grâce à ses faibles émissions, mais vérifiez les mises à jour réglementaires annuelles.

Conclusions

Avantages : Moteur économique, norme Euro 6, accès libre en France. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, vignettes payantes nécessaires. Un choix raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à reconsidérer pour une utilisation à long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Citroën C4 Cactus 1. 2 PureTech 82 de 2016 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Citroën C4 Cactus 2017 Euro 6 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Vignette Crit'Air obligatoire (classe 1).
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire dans toutes les ZFE françaises, même pour les véhicules autorisés.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder